Agence Panafricaine d'information

Rwanda: Une université privée rwandaise contrainte de fermer en raison de difficultés financières

Kigali, Rwanda (PANA) - L'Université de l'Institut de gestion de Kigali (KIM), l'une des institutions privées d'enseignement supérieur au Rwanda, a été fermée par sa direction en raison de contraintes financières.

Cette décision fait suite à une période prolongée pendant laquelle les cours ont été suspendus en raison de la pandémie de COVID-19.

Toutefois, le non-respect par l'institut des directives du gouvernement sur le COVID-19 pour les écoles privées pourrait avoir contribué à sa fermeture, a-t-il déclaré.

Selon une lettre, datée du 3 novembre et signée par le Dr Jean Baptiste Mugabe, le vice-chancelier par intérim de l'école, des réunions ont eu lieu entre la direction et les représentants des élèves avant la fermeture.

L'université dit avoir annoncé le 21 août la suspension des activités académiques et la direction et les représentants des étudiants ont été informés de la décision le 20 octobre.

"Le bureau du vice-chancelier par intérim souhaite informer tous les étudiants qu'en raison des problèmes financiers, nous avons le regret de vous informer que l'université KIM ne rouvrira pas", peut-on lire dans une partie de la lettre.

L'Institut de gestion de Kigali a débuté en 2005 et propose des programmes de premier et de troisième cycle avec des cours de comptabilité, de finance, de marketing et d'informatique.

-0- PANA TWA/VAO/BAI/TBM 05nov2020