Agence Panafricaine d'information

Rwanda : Le patron de la chaîne Goodrich TV s'est rendu à la police après avoir été en cavale

Kigali, Rwanda (PANA) - Le patron de presse rwandais et propriétaire par ailleurs de la chaîne de télévision privée, Goodrich, basée à Kigali, s'est finalement rendu à la police rwandaise après avoir été en cavale au lendemain de la liberté provisoire qui lui avait été accordée à la suite de son arrestation pour avoir prétendument agressé son employée, a confié, ce vendredi, une source judiciaire à l'agence PANA.

 

Docteur Francis Habumugisha, rappelle-t-on, avait disparu de la scène publique rwandaise quelques temps après avoir été accordé une liberté provisoire par un tribunal rwandais au mois d'octobre, avant de réapparaître, cette semaine, sur twitter dans une photo prise à Paris, dans la capitale française.

 

Le ministre de la justice et le procureur général rwandais ont informé que M. Habumugisha s'est livré, ce jeudi, seul au bureau rwandais des investigations (RIB).

 

"C'est au tour de la justice de faire maintenant son travail," a déclaré sur Twitter, le ministre rwandais de la justice.

 

On rappelle que le propriétaire de la chaîne Goodrich avait été arrêté et attrait devant un tribunal à Kigali, dans la capitale rwandaise, après avoir été accusé coupable d'agression perpétrée sur deux jeunes femmes.

 

L'affaire avait, par la suite, attiré l'attention du pays tout entier, notamment celui du président Kagamé, après qu'il a été rendu public que l'incident s'était déroulé deux mois auparavant et que les autorités n'avaient rien fait pour assister les plaignantes.

 

Le procureur a soutenu que le mis en cause avait agressé physiquement son employée, le 6 septembre 2019, alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle de réunion à la suite d'une brouille intervenue lors d'une réunion éditoriale.

 

Son arrestation a été facilitée par une vidéo qui avait été largement diffusée dans les réseaux sociaux montrant la scène de l'agression devant les locaux de la station de télévision Goodrich à Kigali, la capitale rwandaise.

-0- PANA TWA/AR/BAI/IS 13déc2019​