Agence Panafricaine d'information

Rwanda : Fin de la visite de l'actrice américaine Bellamy Young

Kigali, Rwanda (PANA) - L'actrice américaine Bellamy Young a lancé, lundi, un appel au président rwandais, Paul Kagame, en faveur de l'autonomisation des filles, peu de temps avant d'achever une visite d'une semaine au Rwanda.

Au cours de son séjour, elle a rendu visite à une famille de gorilles des montagnes à dos argenté, une espèce en danger et le Parc national des Volcans dans le Nord du Rwanda.

CARE International, une ONG qui aide à rendre autonomes les femmes, a invité l'actrice au Rwanda, un pays d'Afrique sud-saharienne, une région où les jeunes filles ont longtemps été victimes de discrimination par la société et persuadées d'être inférieures ou moins importantes que les garçons.

Des organisations et des parties prenantes ont mis au point des programmes d'autonomisation qui sont destinés à aider les jeunes filles et les femmes à avoir une voix dans la société et à exploiter leur plein potentiel.

Bellamy Young est devenue célèbre pour son rôle dans la série américaine "Scandal" (2012-2018) où elle jouait le rôle Melodie "Mellie" Grant, ex-femme de président devenue présidente elle-même.

Elle est la présidente honoraire de "Helpmate", une organisation à but non lucratif qui lutte contre les violences domestiques; elle a aidé à lever des fonds pour les victimes de violences domestiques, à travers le monde.
-0- PANA TWA/AR/NFB/ISIBA 04fevr2019