Agence Panafricaine d'information

RwandAir suspend ses vols vers Mumbai après la fermeture des frontières de l'Inde face au coronavirus

Kigali, Rwanda (PANA) - Le transporteur national du Rwanda, RwandAir, a suspendu tous les vols à destination de Mumbai, en Inde, après que les autorités indiennes ont annoncé de nouvelles mesures de fermeture de la frontière et de tous les services consulaires pour environ un mois, face à l'épidémie de coronavirus, a annoncé ce vendredi la télévision publique du Rwanda.

Le gouvernement indien a suspendu mercredi "tous les visas existants, sauf pour les diplomates, officiels et employés d'organisations internationales/onusiennes" jusqu'au 15 avril" pour contenir la propagation du COVID-19.

Le régime d'exemption de visa pour les détenteurs de carte CIO (Citoyens indiens d'outre-mer) a été suspendu jusqu'à cette date. Cette mesure prend effet ce 13 mars à 12h00 GMT.

La suspension des vols de RwandAir vers l'Inde survient presque deux mois après que la compagnie a annulé ses vols au départ et à l'arrivée de la ville chinoise de Guangzhou, suite à la déclaration de l'épidémie de coronavirus comme une urgence de santé publique de portée internationale. 

-0- PANA TWA/MA/NFB /JSG/SOC 13mar2020