Agence Panafricaine d'information

RwandAir reprendra samedi ses vols vers 7 villes africaines et Dubaï

Kigali, Rwanda (PANA) - La compagnie aérienne nationale rwandaise, RwandAir, devrait reprendre ses vols commerciaux internationaux samedi vers sept destinations africaines et Dubaï, aux Emirats arabes unis, a annoncé la compagnie aérienne mercredi à Kigali.

Le Rwanda a fermé ses frontières le 20 mars en raison du coronavirus.

Les villes africaines que la compagnie aérienne compte desservir la première semaine sont : Cotonou (Bénin), Dar es-Salaam (Tanzanie), Kilimandjaro (Tanzanie), Douala (Cameroun), Libreville (Gabon), Lusaka (Zambie) et Nairobi (Kenya).

La compagnie aérienne se rendra également à Dubaï, aux Emirats arabes unis, où les restrictions de visa ont été levées. Cependant, un test COVID-19 doit être effectué dans les 96 heures avant de quitter le Rwanda et un certificat de test négatif doit être disponible sur demande.

La reprise des vols RwandAir est la dernière des mesures prises par le Rwanda pour rouvrir progressivement son économie suite à une annonce faite en mi-juin de rouvrir les activités touristiques et de reprendre les vols charters.

L’Agence des aéroports du Rwanda a jusqu'à présent ouvert l'aéroport international de Kigali pour les vols privés et charters.

-0- PANA TWA/MA/AKA/BEH/SOC 29juil2020