Agence Panafricaine d'information

Réunion entre le ministre libyen de l'Intérieur et le Coordonnateur de l'ONU sur le processus politique en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale, Fathi Bachagha, s'est entretenu, dimanche, avec le Secrétaire général adjoint et Coordonnateur de la Mission d'Appui des Nations unies en Libye (MANUL), Raisedon Zenenga, des méthodes et les moyens pour le succès du processus politique qui se déroule actuellement en Libye devant déboucher sur des élections nationales prévues le 24 décembre prochain.

 

Au cours de cette réunion, MM. Bahagha et Zenenga ont passé en revue la situation sécuritaire dans la région occidentale en général et à Tripoli en particulier, et ont abordé un certain nombre de questions communes entre le ministère de l’Intérieur et la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, selon un communiqué du ministère libyen de l'Intérieur.

 

Pour sa part, M. Bachagha a exprimé son espoir que la Chambre des représentants (Parlement) accordera au gouvernement d'unité nationale sa confiance dans les prochains jours, exprimant sa satisfaction quant à la sélection des membres d'un gouvernement d'unité nationale et d'un nouveau Conseil présidentiel.

 

Il a souligné lors de la réunion le soutien du ministère de l'Intérieur à tous les résultats du processus politique pour mettre le pays en sécurité.
-0- PANA BY/IS 28fevr2021