Agence Panafricaine d'information

Réunion des responsables sanitaires sur les préparatifs de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Conseil de direction du Centre national libyen de lutte contre les maladies a discuté, lundi à Tripoli, des préparatifs du lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus dans le pays.

 

Lors de la réunion du comité, en présence du ministre de la Santé du gouvernement d'unité nationale, Ali Al-Zanati, et du directeur du Centre national de lutte contre les maladies, Badreddine Al-Najjar, le mécanisme de travail du comité et les réalisations qu'il a accomplies pendant une année entière pour lutter contre la pandémie et faire le suivi de ses derniers travaux et des défis et difficultés auxquels il est confronté, ont figuré au menu des discussions.

 

La pandémie du coronavirus connaît une propagation en Libye ces derniers jours avec l'apparition des deux nouveaux variant du virus le britannique et le sud-africain connu pour la rapidité de leur contamination.

 

Lundi, au total, 905 nouvelles infections au coronavirus ont été dépistées en Libye portant le nombre total des infections confirmées enregistrées dans le pays à 152.510, dont 10.636 sont toujours actives et 139.361 guéries et 2.513 patients décédés.

 

Le Premier ministre du gouvernement d'union nationale, Abdelhamid Al-Dbaiba, a annoncé que le vaccin anti-COVID-19 sera distribué à tous les Libyens et aux résidents, sans aucune exception, relevant un mécontentement face aux mesures prises par les autorités précédentes pour faire face à l'épidémie.

 

La Libye a commandé 12 millions de vaccins auprès de quatre sociétés internationales et les premières doses arriveront fin mars courant dans le pays.

-0- PANA BY/IS 22mars2021