Agence Panafricaine d'information

Reprise de la navigation aérienne à l'aéroport de Maitigua à Tripoli après plusieurs heures de suspension

Tripoli, Libye (PANA) - L'espace aérien de l'aéroport international de Maitigua (banlieue-est de Tripoli) a été rouvert et le trafic aérien a repris après une suspension de plusieurs heures en raison du survol par un drone des environs de l'aéroport, samedi soir, a annoncé le ministère libyen des Transports.

On rappelle que le directeur de l'aéroport international de Tripoli, Lotfi Tabib, a annoncé, samedi soir, que la navigation aérienne a été interrompue sur l'aéroport de Maitigua jusqu'à nouvel ordre, à la suite du survol de l'aéroport par un drone, une action qui s'est répétée pour la deuxième fois cette semaine.

"Cette décision a été prise après l'interception d’un drone à une altitude d’environ 5.000 pieds, ce qui constitue une menace pour les avions civils qui décollent ou atterrissent à l’aéroport", a indiqué un communiqué sur la page Facebook de l'aéroport.

C'est la seconde fois que le trafic aérien est suspendu à l'aéroport de Maitigua. La direction de l’aéroport a déjà annoncé l'interruption du trafic aérien les 5 et 6 mars pour la même raison, sur ordre de l’Autorité de l’aviation civile.
-0-PANA BY/BEH 10mars2019