Agence Panafricaine d'information

Renforcement des mesures de sécurité le long de la frontière entre la Tunisie et la Libye

Tunis, Tunisie (PANA) - Les autorités tunisiennes ont renforcé, en collaboration avec l'armée, la présence des unités sécuritaires sur le long de la frontière avec la Libye et ce à cause des développements enregistrés dans la situation en Libye, a annoncé, jeudi, le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Fourati.

Mais, "la situation ne doit pas détourner notre attention sur la nécessité de sécuriser la frontière ouest avec l'Algérie marquée par des activités des éléments terroristes sur les massifs montagneux", a ajouté M. Fourati qui donnait une conférence de presse sur le lancement du système d'alerte préventif contre les catastrophes naturelles.

Il a affirmé que les forces de sécurité et des armées sont prêtes pour sécuriser les frontières de la Tunisie. La Tunisie est en alerte sécuritaire depuis le déclenchement des hostilités aux alentours de Tripoli, rappelle-t-on.

Ainsi, les autorités sécuritaires tunisiennes avaient annoncé le 29 décembre dernier que "les différentes forces sécuritaires et armées positionnées le long de la frontière avec la Libye sont mises en alerte et en vigilance maximales en prévention des violations éventuelles de la frontière qui pourraient intervenir à cause des événements en cours en Libye".

Des unités des forces armées ont arrêté, mercredi soir dans la zone militaire isolée du sud, un véhicule de trafiquants sans plaques d'immatriculation avec à son bord trois individus.

Les mêmes unités ont également arrêté le même jour sept personnes de nationalités subsahariennes sans pièces d'identité qui tentaient de franchir clandestinement la frontière dans les deux sens. Elles ont été remises à l'équipe de la garde frontière pour la prise des mesures nécessaires les concernant, selon un communiqué jeudi du ministère de la Défense.

-0- PANA YY/IN 16janvier2020