Agence Panafricaine d'information

Rabat réaffirme son soutien constant à la stabilité de la Libye

Rabat, Maroc (PANA) - Le Premier ministre marocain, Saâdeddine El Otmani, a réaffirmé lundi à Rabat, la poursuite du soutien du Maroc à la stabilité et au développement de la Libye.

 

Dans un discours prononcé, en son nom par son ministre de l'Emploi et de l'Intégration professionnelle, M. El Otmani a ajouté lors de l'ouverture du Forum économique et de l'investissement libyen, que ce Forum se tient au lendemain du discours du Roi Mohamed VI dans lequel il avait réaffirmé les positions constantes du Maroc par rapport à l'importance de créer des relations solides et durables entre les pays maghrébins.

 

L'établissement de relations solides et pacifiques entre les pays maghrébins n'est pas seulement une exigence des peuples de la région, mais aussi celle de tous les partenaires européens, africains et arabes du Maghreb compte tenu des défis auxquels fait face la région, a-t-il dit.

 

Pour lui, le Maroc a toujours adopté des positions pacifiques visant la création d'une région maghrébine forte politiquement et économiquement et qui œuvre pour le bien-être des peuples de la région, ajoutant qu'en accueillant ce forum, le Royaume du Maroc réaffirme encore une fois son engagement pour l'intérêt d'une région maghrébine solide et stable politiquement et prospère économiquement.

 

Le premier Forum international économique libyen s'est ouvert lundi à Rabat, en présence de 400 participants représentant les secteurs publics et privés de 12 pays et différents domaines économiques en Libye, rappelle-t-on.

-0- PANA AT/IN/IS/SOC 11nov2019