Agence Panafricaine d'information

Quinze personnes tuées par des hommes armés non identifiés au Centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Quinze civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque perpétrée dans la nuit du mercredi au jeudi par des hommes armées non identifiés à Sindi, localité située à 12 km de la ville de Douentza, dans région de Mopti, (Centre),  rapporte ce vendredi, l'Agence malienne de presse (AMAP).

Les assaillants sont arrivés entre minuit et 3 heures du matin, ouvrant le feu et brûlant les habitations avant de disparaître dans la nature, tuant 15 personnes et blessant plusieurs autres, précise l'Agence de presse nationale, se  fiant à des sources concordantes.

Les mêmes sources ne donnent aucun détail sur les moyens empruntés par les assaillants, encore moins la direction qu’ils ont prise après leur forfait ou leur motivation.

Le centre du Mali est le théâtre de conflits inter-communautaires entre les Peuls éleveurs et les Dogons agriculteurs, ayant provoqué  des centaines de morts de part et d'autre, et des milliers de réfugiés.

A cela s'ajoutent des attaques terroristes au nord et au centre, qui ont aussi fait des centaines de morts et de blessés parmi les soldats maliens, ceux de la MINUSMA et de la force française Barkane et les populations civiles.

-0- PANA GT/JSG/SOC 17jan2020