Agence Panafricaine d'information

Quatre terroristes tués par les forces armées maliennes au centre du pays

Bamako, Mali (PANA) - Quatre présumés terroristes ont été tués, ce dimanche matin, par des soldats maliens et d'importants équipements militaires récupérés sur eux, lorsque des groupes armés terroristes ont tendu une embuscade à une section des forces armées maliennes (FAMAs) qui venaient  d'une mission de reconnaissance de la présence des djihadistes, à 12 km de leur base à Boni, dans le cercle de Douentza, au centre du Mali, annonce le chef d'état-major des FAMAs dans un communiqué transmis à la PANA.

Le bilan fait également état de sept soldats maliens blessés dont quatre grièvement, tous évacués, par la MINUSMA, à l'hôpital de Sévaré, près de Mopti, toujours au centre du Mali.

Selon le communiqué, le chef d'état-major des FAMAs a salué la résistance opposée par les soldats à ces présumés terroristes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Il a réitèré, une fois de plus, son soutien aux forces armées maliennes qui sont, nuit et jour, à la tâche pour bien mener les missions à eux assignées.

Depuis quelques temps, la zone de Douentza est le plus souvent la cible d'attaques terroristes contre les soldats maliens et des populations civiles, faisant des dizaines de morts et de blessés.

-0- PANA GT/JSG 07mar2021