Agence Panafricaine d'information

Quatre terroristes condamnés à des peines de 8 à 48 ans de prison en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes du Tribunal de première instance de Tunis a condamné quatre membres d'une cellule reconnue terroriste à des peines de 8 et 48 ans de prison, a-t-on appris samedi de source judiciaire à Tunis.

L’enquête a révélé que ces derniers ont séjourné en Libye et en Turquie, avant de rejoindre l'organisation Daecch en Syrie, a-t-on précisé de même source, indiquant qu'ils ont été formés à la fabrication d’engins explosifs et à des techniques nécessaires pour cibler des postes et des patrouilles sécuritaires.

Un des individus est en état d’arrestation et les trois autres en cavale.

Après délibération, le comité du tribunal a condamné ce dernier à huit ans de prison et les autres en fuite à 48 ans chacun.

Depuis 2012, la Tunisie, à cause de l'insécurité et de l'anarchie consécutives à l'insurrection populaire de de 2011, a subi des attentats et attaques attribués à des terroristes qui ont tué de nombreux agents de la sécurité et de l'armée ainsi que des citoyens civils et des touristes étrangers, rappelle-t-on.

-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 20mars2021