Agence Panafricaine d'information

Quatre personnes tuées mardi dans une attaque contre un village au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque perpétrée par des hommes armés non-identifiés, mardi, à Boundou, , dans le cercle de Bandiagara, dans la région de Mopti, au centre du Mali, a appris la PANA de source sécuritaire.

Les assaillants, qui sont arrivés dans les environs de 3 heures du matin, ont ouvert le feu sur les populations, faisant 4 morts et de nombreux blessés, selon les mêmes sources, qui précisent que ces hommes armés ont également incendié des habitations et des greniers avant d’emporter les troupeaux.

Des éléments de la Gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux pour élucider les circonstances exactes de l’attaque et retrouver d’éventuels assaillants dont les identités ne sont pas connues, ainsi que leurs complices.

Plusieurs attaques meurtrières visant les forces armés maliennes et les populations civiles ont fait des centaines de morts dans différentes localité du Centre du Mali, ces derniers jours dont celle perpétrée samedi dernier dans le village d'Ogossagou, où au moins 160 personnes appartenant à l'ethnie peule ont été massacrées par les chasseurs traditionnels dozos, soupçonnés d'appartenir à l'ethnie dogon.

Cette attaque a été unanimement condamnée par le gouvernement malien, les partis politiques et la Société civile, ainsi que par la communauté internationale, notamment l'Organisation des Nations unies, qui a envoyé des enquêteurs sur place, la Cour pénale internationale (CPI) et beaucoup de pays étrangers.

-0- PANA GT/JSG/IBA 27mars2019