Agence Panafricaine d'information

Quatre personnes tuées dans différentes attaques au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Trois personnes ont été tuées et une autre blessée,  dans une attaque perpétrée, samedi, par des hommes armés non-identifiés dans le village de Kassa, à 6 km de la ville de Bandiagara, dans la région de Mopti, au centre du Mali,  a appris, lundi, la PANA de sources sécuritaires.

Les mêmes sources indiquent que les assaillants ont enlevé dans le village, deux individus, incendié des  cases et des greniers avant d’emporter le bétail.

Selon ces sources, une personne a été tuée et une blessée, samedi, dans une autre attaque perpétrée par des hommes armés non-identifiés à Djengueni Koubel, dans la même zone.

Elles précisent que des assaillants ont attaqué dimanche Tabia Woyen Bondo, dans la Commune rurale de Timiniri, sans perte en vies humaines, mais avec des dégâts importants, notamment des animaux et des charrettes qui ont été emportés.

Depuis l'attaque meurtrière contre le village d'Ogossagou, dans le cercle de Bankass, vers la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, au cours de laquelle, au moins 160 personnes civiles appartenant à l'ethnie peule ont été massacrées par des hommes habillés en tenue traditionnelle de chasseurs "dozos", le rythme des attaques s'est accru dans la région de Mopti ces derniers temps, en dépit des appels lancés par la classe politique et la Société civile maliennes, ainsi que la communauté internationale pour mettre fin à ces actes de terrorisme.

-0- PANA GT/JSG/IBA 01avr2019