Agence Panafricaine d'information

Qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 : L'entraîneur de l'Afrique du Sud déplore le changement de stade

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Hugo Broos, a exprimé son mécontentement à l'égard de la FIFA qui a autorisé l'Ethiopie à accueillir le Ghana, en Afrique du Sud pour le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 de jeudi.

 

La Fédération éthiopienne de football (EFF) a écrit à la Confédération des associations de football (CAF) pour lui demander de changer son match à domicile après que la CAF a déclaré le stade Bahir Dar d'Addis-Abeba impropre aux rencontres internationales, alors que l'Afrique du Sud et le Zimbabwe y ont tous deux disputé leur match crucial de qualification pour la Coupe du monde.

 

L'Afrique du Sud a remporté une victoire 3-1 contre l'Éthiopie, tandis que le Zimbabwe a perdu 1-0 contre les hôtes.

 

"Ce n'est vraiment pas juste. Tout d'abord, ils ont laissé deux pays jouer dans ce stade, à cet endroit, très mauvais emplacement, très mauvais stade, très mauvais terrain. C'est vraiment un paradis (l'Afrique du Sud) si vous le comparez à l'Éthiopie. Ils doivent donc voyager, mais il s'agit d'un vol direct. Ce n'est pas juste, et je ne comprends pas la FIFA", a déclaré Broos.

 

La FIFA a déclaré qu'il était trop tard pour rectifier la situation, le match devant se dérouler jeudi après-midi au stade Orlando de Soweto.

 

L'Afrique du Sud jouera contre le Zimbabwe au Soccer City - également à Soweto - jeudi soir avant de s'envoler vers le Ghana pour le deuxième match, dimanche.

-0- PANA CU/MA/BAI/IS 11nov2021