Agence Panafricaine d'information

Près de 350.000 enfants libyens dans le besoin humanitaire, selon l'UNICEF

Tripoli, Libye (PANA) - Au total, 348.000 enfants en Libye ont besoin d'une aide humanitaire "que ce soit en fournissant de la nourriture, des soins de santé ou un accès à l'éducation", a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) citée par la Mission de l'Union européenne en Libye.

 

Dans un communiqué publié, mardi, la Mission européenne a ajouté que de nombreuses écoles "ont été endommagées ou détruites pendant le conflit libyen ou ont été forcées de les fermer en raison de la poursuite du conflit", notant qu'"en 2020, le virus Covid-19 a aggravé les conditions et des milliers d'enfants risquent d'abandonner l'école".

 

La même source a souligné que "l'Union européenne travaille avec l'UNICEF pour donner aux enfants de Libye la possibilité d'apprendre et d'étudier dans un environnement sûr".

 

Elle a ajouté qu'ils ont visité aujourd'hui le "My Home Center" dans le quartier du Souk Al-Jumaa, où des centaines de filles et de garçons peuvent assister à des cours, obtenir des livres et d'autres matériels éducatifs et avoir accès à des ordinateurs.

 

La Mission a expliqué que le Centre propose également un ensemble de leçons en ligne afin que les enfants puissent continuer à apprendre tout en préservant leur sécurité pendant la pandémie de coronavirus, félicitant tous les élèves et le personnel pour leur accueil chaleureux lors de la visite.

-0- PANA BY/IS 08dec2020