Agence Panafricaine d'information

Première journée du Carré d'as : le Stade malien bat Yeleen olympique

Bamako, Mali (PANA) - Le stade malien de Bamako a battu  Yeleen olympique par le score de 1 but à 0 dans le cadre de la première journée du  Carré d’as disputée samedi au stade du 26 mars de Bamako, a appris la PANA de source sportive.

Le Carré d'as regroupe finalement trois équipes ( stade malien, Yeleen olympique et Réal de Bamako), le Djoliba ayant décidé de ne pas y participer pour raison de coronavirus, dit-on.

Les trois équipes qui s’affronteront du 29 août au 15 septembre pour le titre de champion s'affronteront en aller -retour. Le club qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacré champion du Mali et représentera le pays en Ligue des champions d'Afrique et le second en coupe CAF.

"Le Djoliba a écrit pour informer de sa décision de ne plus prendre part au reste du championnat", a expliqué la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), l’instance dirigeante du football national.

Le Djoliba, l'un des clubs phares du pays avait déjà boycotté la 22è journée de la phase de poules qui s’était disputée la semaine dernière.

La FEMAFOOT a dévoilé le calendrier des play-offs dont le coup d’envoi sera donné le 5 septembre pour prendre fin le 22 septembre, date anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté internationale.

Cette phase regroupera huit équipes, à savoir ASB, Avenir de Tombouctou, AS Performance, le Mamahira de Kati, l’Asom, le CSK, l’AS Sabana et l’US Bougouni. Les équipes s’affrontent dans une formule de championnat aller simple, soit sept journées.

A l’issue de ces confrontations, les deux premières du classement décrocheront les tickets de l’élite, alors que les six autres seront reléguées en Deuxième division.

Onze autres équipes se sont maintenues en première division : les Onze Créateurs, l'US Kita, le COB, l'AS Bakaridjan, l'USFAS, l'As Police, CS-Duguwolofila, Lc-Ba, le Sonni, le Nianan et As Black Star.

-0- PANA GT/TBM/SOC 31août2020