Agence Panafricaine d'information

Préliminaires de la Coupe du monde 2014: des arbitres sud-africains pour Cameroun-RD Congo

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Des arbitres sud-africains dirigeront le match Cameroun-RD Congo du 02 juin prochain à Yaoundé, comptant pour le tour préliminaire de la Coupe du monde football 2014, prévue au Brésil.

Daniel Bennett sera assisté par Enock Molefe et Zakhele Siwela, le quatrième arbitre étant Lwandile Mfiki.

Le même Daniel Bennett officiera pour Mali-Algérie le 09 juin avec comme assistants Sandile Dilikane et Lindikhaya Bolo.

D'autre part, la Confédération africaine de football (CAF) a invité deux membres de l'élite sud-africaine de l'arbitrage féminin à participer à une formation de haut niveau pour les membres du panel d'arbitres et d'arbitres assistants de la CAF.

Baaitse Maanca et Nomvula Masilela feront partie de l'élite de l'arbitrage féminin africain qui assistera à ce cours qui va se dérouler du 18 au 23 juin à l'Académie de football de la CAF de Yaoundé, au Cameroun.

Ce cours a pour objectif de maintenir l'élite des arbitres au fait des tendances de l'arbitrage et va inclure d'autres aspects de cette discipline comme l'entraînement physique et des tests d'aptitude physique.

Il va également préparer les arbitres à la sélection pour les prochains éliminatoires de la Coupe d'Afrique féminine qui vont démarrer d'ici la fin du mois de mai.

"C'est une bonne nouvelle que la CAF ait invité certaines d'entre nous pour ce cours destiné à l'élite des arbitres. Je veux féliciter les participantes sélectionnées et j'espère qu'elles serviront d'exemples aux prochaines arbitres", a déclaré Alpha Mchunu, président de la Commission des arbitres de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).
-0- PANA CU/SEG/FJG/JSG/IBA 11mai2012