Agence Panafricaine d'information

Plus de 360 mille personnes vaccinées contre le coronavirus en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Quelque 360.791 personnes ont été vaccinées jusqu'ici contre la COVID-19 depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en début avril dernier, a annoncé le Centre national de lutte contre les maladies.

Dans un communiqué publié vendredi sur la situation épidémiologique du pays, le centre a précisé que "360.791 personnes ont été vaccinées tandis que 280 nouvelles infections ont été enregistrées sur 3.563 échantillons analysés, soit un taux de positivité de 7,8 pc".

La courbe des infections au coronavirus est en constante diminution ces dernières semaines en Libye, selon le rapport hebdomadaire établi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L'OMS a signalé qu'"en raison du faible nombre de tests en laboratoire et des cas positifs dans l'Est et l'Ouest, les chiffres nationaux sont désormais faussés par rapport aux données de l'Ouest".

Le document montre que le nombre total de nouveaux cas d'infection au coronavirus signalés en Libye montre une diminution de 16 pc par rapport à la semaine précédente, l'Ouest signalant une diminution de 12 pc du nombre de nouveaux patients. 

A l'Est du pays c'est une diminution de 66 pc tandis que le Sud a enregistré une augmentation de 0,6 pc du nombre de cas. 

Bien que les tests de laboratoire restent à 20.000 par semaine au cours des trois dernières semaines, les cas sont en baisse, a signalé l'OMS,  qui précise toutefois que "la Libye reste classée sous transmission communautaire avec une circulation vérifiée de deux variantes préoccupantes du virus, la britannique et la sud-africaine".
-0- PANA BY/JSG/SOC 19juin2021