Agence Panafricaine d'information

Participation de la Libye à la 31ème réunion du Comité de gestion de l'initiative de Défense 5 + 5

Tripoli, Libye (PANA) - La 31e réunion du Comité de gestion de l'initiative de Défense 5 + 5, organisée par la présidence maltaise pour l'année 2020, s'est tenue, mardi et mercredi, via la technique vidéoconférence, avec la participation de représentants des comités de gestion des dix pays membres de l'initiative consacrée à l'examen du programme et des perspectives de formation.

 

Le Groupe de l'initiative de Défense 5+ 5 comprend les pays du bassin méditerranéen occidental : l'Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie, France , Espagne, Italie, Malte et Portugal.

 

Dans un communiqué publié, mercredi, le ministère libyen de la Défense du gouvernement d'union nationale, a souligné la participation du comité des directeurs libyens à la réunion qui a porté sur une présentation du calendrier des cours prévus pour l'Académie de Défense 5 + 5 et a discuté des perspectives de formation jusqu'en 2024.

 

Selon le communiqué, les résultats des travaux du comité de recherche du Centre euro-maghrébin de recherche et d'études stratégiques ont été présentés, et l'approbation de la sélection des sujets de recherche pour l'année 2021 menée par la Libye ont été présentés.

 

Le plan de travail pour l'année en cours a également été évalué ainsi que le plan de travail proposé programmé pour 2021 pour l'initiative.
-0- PANA BY/IS 11nov2020