Agence Panafricaine d'information

Ouverture ce samedi de la rencontre de la jeunesse arabo-africaine à Assouan en Egypte

Le Caire, Égypte (PANA) - La rencontre de la jeunesse arabo-africaine s'ouvre ce samedi à Assouan, en Egypte, en présence du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.

Les participants à cette rencontre se pencheront sur plusieurs sujets qui touchent la situation du monde arabe et du continent africain dont la recherche scientifique, les services de la protection sanitaire, les nouvelles technologies et la création, a-t-on précisé de source proche du comité d'organisation.

Une table-ronde sera aussi organisée à cette occasion pour permettre aux participants de discuter des moyens de faire du lit du fleuve Nil un outil d'intégration entre le monde arabe et l'Afrique, en plus d'un atelier sur ''le développement de la région du Sahel''.

La rencontre sera en outre marquée par des manifestations de loisir et culturelles, comme l'organisation de visites touristiques dans la ville de Assouan, capitale de la jeunesse africaine de 2019.

La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zaid, a annoncé que les mesures de prévention ont été portées à leur niveau le plus élevé dans tous les hôpitaux de la ville et 40 ambulances équipées mises à la disposition de la rencontre qui prend fin le 18 mars.

-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 16mars2019