Agence Panafricaine d'information

Ouverture ce jeudi du 3ème Festival international de la poésie d'Abidjan

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La 3ème édition du Festival international de la poésie d'Abidjan s'est ouverte jeudi dans la capitale économique ivoirienne, et va permettre pendant trois jours aux amoureux des vers, d'échanger autour du thème: "Poésie, un foyer de cohésion sociale".

Le festival vise à promouvoir la poésie africaine d'expression française, de partager les valeurs esthétiques et de vulgariser la poésie.

Selon le commissaire général du festival, trois nouveaux prix ont été institués pour cette édition: le Prix de la poésie Rotary pour les universités, le Prix de la poésie du civisme fiscal et le Prix du ministre de la culture pour la création poétique.

Ils viennent s'ajouter aux prix décernés lors des éditions précédentes que sont,  le Prix de la poésie africaine d'expression française, le Prix de la poésie Kandia Camara des lycées et collèges et le Prix de la poésie CEDEAO de l'alphabétisation créé  à l'intention des universités, instituts de recherche et grandes écoles.

D'autres prix intermédiaires sont annoncés par les organisateurs.

La journée du 25 octobre sera consacrée à la thématique de l'école et celle du 26 octobre à la jeunesse.

Des ateliers de culture, des conférences et des visites guidées de stands vont meubler le festival qui accueille la Guinée-Conakry comme pays invité d'honneur.

-0- PANA JU/JSG/SOC 24oct201