Agence Panafricaine d'information

Noyade d'une somalienne et disparition d'un afghan au large des côtes de Lesbos en Grèce

Athènes, Grèce (PANA) - Une Somalienne est morte noyée et un Afghan porté disparu au large de l'île grecque de Lesbos, après être tombés de l'embarcation où ils se trouvaient avec une vingtaine d'autres migrants, ont annoncé vendredi les gardes-côtes grecs.

L'incident est survenu vendredi matin, lorsque plusieurs migrants sont tombés de leur canot en pleine mer, alors qu'ils naviguaient depuis les côtes turques pour rejoindre l'île de Lesbos sur une mer agitée.

Les opérations de recherche et de sauvetage étaient en cours au large de Lesbos, après que des migrants arrivés sur les côtes ont informé les gardes-côtes de la disparition de trois personnes suite à leur chute de leur canot pneumatique surchargé.

Au total, 24 personnes ont été secourues par les gardes-côtes grecs et sont arrivées à l'île à bord d'un canot et d'un hélicoptère, mais l'Afghan était toujours porté disparu vendredi en fin d'après-midi.

Au début de ce mois de décembre, un naufrage avait causé la disparition de deux migrantes et début novembre, le corps d'un garçon de six ans avait été découvert près de l'île de Samos, rappelle-t-on.

-0- PANA AT/IN/JSG/SOC 19dec2020