Agence Panafricaine d'information

Matches amicaux de football pour la Guinée contre l'Algérie et la Côte d'Ivoire

Conakry, Guinée (PANA) - Le Onze national guinéen de football livrera deux matchs amicaux contre l’Algérie à Oran, et la Côte d’Ivoire en France les 23 et 27 septembre, a-t-on appris de source officielle.

Après le report des 3éme et 4éme journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, initialement prévues en septembre, le Syli national livrera deux matchs amicaux contre ses homologues de l’Algérie et de Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué du Comité de normalisation (CONOR), remplaçant provisoirement la Fédération de football, un accord a été trouvé avec la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour des rencontres amicales.

La fenêtre FIFA, prévue du 19 au 27 septembre, permettra à plusieurs sélections nationales de livrer des matchs amicaux, notamment le Syli national qui affrontera le Onze algérien le 23 septembre à Oran avant de rencontrer 72 heures après les Eléphants de Côte d’Ivoire à Amiens, en France.

Le CONOR précise que le regroupement du Syli national se fera en Algérie à compter du 18 septembre, notamment à Oran qu’il quittera le lendemain de la rencontre pour rallier la France en vue de rencontrer la Côte d’Ivoire.

-0- PANA AC/JSG 6sept2022