Agence Panafricaine d'information

Les vols à partir de l'aéroport de Maitigua déroutés vers celui de Misrata en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Les vols des différentes compagnies aériennes libyennes ont été déroutés à compter de ce mercredi de l'aéroport de Maitigua, dans la banlieue-est de Tripoli, cible de bombardements quasi quotidiens, vers celui de Misrata, à 220 km à l'est de Tripoli,  a annoncé la direction de l'aéroport.

Les deux compagnies ariennes, Afriqiyah Airways et Al Buraq, ont décidé de dérouter leurs vols vers l'aéroport de Misrata après les bombardements de l'aéroport de Maitigua mardi, leurs avions ayant été touchés au sol par des éclats d'obus.

Mardi, Maitigua, unique aéroport assurant la desserte de la capitale libyenne, a été de nouveau la cible d'un bombardement conduisant à la suspension une nouvelle fois de la navigation aérienne. 

La direction de l'aéroport international de Maitigua a indiqué mardi soir que la chute de plusieurs missiles sur l'aéroport avait conduit à l'évacuation des employés et des passagers de la compagnie aérienne Al Buraq.

L'opération militaire "Volcan de la colère" relevant du Gouvernement d'union nationale a accusé pour sa part, les forces de l'armée nationale dirigée par le maréchal Khalifa Haftar d'avoir visé l'aéroport avec des dizaines de missiles.

Régulièrement, l'aéroport de Maitigua est la cible de bombardements qui avaient entraîné une fermeture de deux mois, avant une reprise en septembre dernier.

Ces tirs de missiles et d'obus se sont intensifiés ces derniers jours avec plus de 60 missiles Grad ayant atterri vendredi sur l'aéroport et les zones environnantes.
-0- PANA BY/JSG/SOC 04mar2020