Agence Panafricaine d'information

Les jeunes pilotes sud-africains ont atterri à Zanzibar

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – Le groupe d'adolescents sud-africains qui voyagent à bord d'un petit avion qu'ils ont assemblé eux-mêmes est bien arrivé à Zanzibar. 

Le groupe a entamé le 15 juin dernier un vol historique reliant Le Cap, en Afrique du Sud, au Caire, en Egypte, par la voie des airs.

Ils doivent parcourir 10.100 km et traverser la Namibie, le Zimbabwe, le Malawi, la Tanzanie, le Kenya, l'Ethiopie et l'Erythrée avant d'atteindre leur destination finale, l'Egypte.

La responsable du groupe, Megan Werner, qui a tout juste 17 ans et a beaucoup contribué à ce vol, a indiqué que les conditions ont été bonnes et qu'ils n'ont pas eu de sérieux problèmes mais ont juste été confrontés à une radio et un matériel de navigation défectueux en Namibie. 

Selon elle, l'objectif de cette initiative est de "montrer à l'Afrique et même au monde que tout est possible, si l'on s'y met". 

Elle a crée U-Dream Global avec 19 autres étudiants pour promouvoir l'ingénierie, les sciences, la technologie et le développement des compétences.

Les adolescents ont assemblé l'avion - un quatre places Sling 4 - en deux semaines. 

Ils sont accompagnés par un avion d'appui piloté par des pilotes adultes expérimentés qui sont en contact radio permanent avec eux et les équipes au sol.

Le premier vol reliant Le Cap au Caire a eu lieu il y a 99 ans.

-0- PANA CU/MA/NFB/JSG/IBA 27juin2019