Agence Panafricaine d'information

Les forces armées maliennes neutralisent des terroristes à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso

Bamako, Mali (PANA) - Les  forces armées maliennes annoncent avoir neutralisé,  jeudi après-midi, une trentaine de terroristes dans la zone frontalière entre le Mali et le Burkina Faso, rapporte le site de l'Armée.

Au cours de cette opération, précise le site, au moins 25 motos ont été récupérées en plus d’autres matériels et équipements.

Ces dernières semaines, les forces armées maliennes ont neutralisé à plusieurs endroits du nord et du centre du Mali, des terroristes, récupéré  sur eux d'importants équipements dont des véhicules qu'ils avaient pris sur les forces armées maliennes dans des attaques.

Dimanche, dans un communiqué lu à la télévision nationale, le gouvernement malien a salué "cette montée en puissance de l'armée  malienne traduite par la neutralisation de plusieurs terroristes, la destruction énorme de leurs engins et surtout de plus en plus la récupération de quantité importante d'armes, d'équipements et de munitions sur les terroristes.

Il appelle la population malienne à se mobiliser davantage derrière son  armée afin d'engranger d'autres succès encore plus éclatants afin de débarrasser définitivement le pays du terrorisme et du crime organisé, pour un retour rapide à la paix et à la cohésion nationale.

- 0 - PANA GT/BEH 18mai2020