Agence Panafricaine d'information

Les compagnies aériennes sud-africaines autorisées à voler de nouveau

Cape Town, Afrique du Sud (PANA) - Les vols de British Airways et de Kulula sont autorisés à reprendre leurs activités avec effet immédiat, après que l'Autorité sud-africaine de l'aviation civile (SACAA) a rétabli leur certificat de transporteur aérien.

La SACAA avait suspendu les deux compagnies aériennes, il y a cinq jours, après avoir signalé un "risque immédiat pour la sûreté et la sécurité". Elle a déclaré que des anomalies avaient été constatées dans "une série d'événements affectant un nombre important de vols".

La SACAA a déclaré que son inspection avait conduit le régulateur à soulever "trois constatations de niveau 1 et une constatation de niveau 2".

"Nous sommes heureux que la situation soit enfin résolue, après un immense effort pendant cinq jours et cinq nuits pour s'engager et travailler avec la SACAA. Nous nous concentrons maintenant sur le retour à la normale de nos opérations le plus rapidement possible afin de pouvoir continuer à aider nos clients", a déclaré Glenn Orsmond, PDG de Comair, qui possède les deux compagnies aériennes en Afrique du Sud.

Selon la SACAA, l'Afrique du Sud affiche des performances très élevées en termes de normes de sûreté et de sécurité.

L'indice de sécurité du pays est classé au niveau +1, ce qui est supérieur à la moyenne internationale. L'Afrique du Sud figure également parmi les 40 premiers pays sur 193 au niveau mondial en termes de sécurité aérienne.

-0- PANA CU/MA/BAI/IS/SOC 17mars2022