Agence Panafricaine d'information

Les allocations budgétaires 2022 aux aéroports en Libye au centre d'une réunion du ministère du Transport

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministère libyen du Transport du gouvernement d'unité nationale a discuté des allocations financières réservées aux aéroports pour l'année 2022, ainsi que des plans d'exploitation et de la fourniture des moyens nécessaires pour surmonter les lacunes dans les équipements et les systèmes d'exploitation.

Ces questions ont été débattues lors d'une réunion élargie tenue lundi au siège de l'Autorité des aéroports à Tripoli, regroupant le président de l'autorité et son adjoint, les directeurs des aéroports et les directeurs de départements, en présence du vice-ministre du Transport pour les affaires de transport aérien et du conseiller du ministre, du président de l'Autorité de l'aviation civile et du directeur général du Centre national de météorologie, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a également discuté de l'avancement du processus opérationnel dans les aéroports et de l'examen de la proposition des allocations financières pour l'année 2022, selon la même source.

La chef du service du développement et des investissements du département de la planification de l'autorité aéroportuaire, Ikram Abou Cbeiha, a fait une présentation sur la base d'un document audiovisuel lors de la réunion, portant sur la proposition de budget estimé pour l'année en cours et les projets ciblés pour tous les aéroports.

Les modifications et notes nécessaires sur la proposition préparée, les engagements fondés sur les intérêts et les pourcentages de réalisation technique des projets contractés mis en œuvre au cours des dernières années, ont figuré parmi les questions débattues.

Le communiqué a ajouté que la réunion a discuté de questions liées aux systèmes et équipements de l'aviation civile, à la navigation aérienne et aux dispositifs météorologiques, y compris les lacunes et les équipements nécessaires, ainsi que l'élaboration de solutions aux problèmes et obstacles auxquels sont confrontés les travaux dans les aéroports.

-0- PANA BY/JSG/SOC 22fév2022