Agence Panafricaine d'information

Les Lions du Sénégal accueillis triomphalement à Dakar, malgré la défaite en Coupe d'Afrique des Nations de football

Dakar, Sénégal (PANA) -  Battue vendredi en finale de la 32ème Coupe d'Afrique des Nations de football au Caire par l'Algérie (0-1), l'équipe nationale de football du Sénégal a été accueillie à son retour ce samedi à Dakar comme si elle avait remporté le trophée.

Les Sénégalais n'ont pas tenu rigueur aux "Lions" de ne pas avoir concrétisé leur rêve d'inscrire le nom du pays au palmarès de la  CAN, derrière lequel, il court depuis son accession à la souveraineté internationale.

Ils étaient en effet des milliers à prendre d'assaut l'aéroport international  de Yoff pour accueillir l'équipe et l'accompagner jusqu'au Palais de République  où l'attendait le Président Macky Sall.

Il a fallu plus de quatre heures aux Lions pour parcourir la quinzaine de kilomètres entre l'aéroport et le Palais de la République.

La foule grossissait au passage du cortège qui avait alors toutes les peines  du  monde pour avancer, ce qui a dû mettre du baume au coeur des joueurs qui ne s'attendaient certainement pas à un tel accueil.

Quand ils ont enfin pu rejoindre le Palais de la République, les joueurs ont été reçus par le Président Macky Sall qui leur a fait l'accolade individuellement avant de s'adresser à l'équipe et à la foule massée aux grilles de la résidence.

Macky Sall a exprimé sa satisfaction aux joueurs pour leur parcours, estimant qu'ils sont allés au bout de leurs efforts, tout en les invitant à continuer le travail pour remporter la prochaine CAN en 2021 au Cameroun.

Pour manifester sa satisfaction, le président Sall a offert aux joueurs une prime de vingt millions de francs CFA.

-0- PANA JSG/SOC 20juil2019