Agence Panafricaine d'information

Les Libyens appelés à s'inscrire rapidement pour se faire vacciner afin de se protéger contre le coronavirus

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre de la Santé du gouvernement d'unité nationale, Ali Al-Zanati, a appelé les citoyens libyens à s'inscrire rapidement dans le système de vaccination contre le coronavirus, assurant que les effets secondaires du vaccins sont légers et leur permet une protection contre la pandémie.

 

Lors d'une conférence sur l'épidémie et les doses de vaccination, M. Al-Zanati a souligné que "le vaccin avec ses complications légères, est meilleur que le coronavirus", ajoutant que "les vaccins, comme tous les médicaments dans le monde, ont des complications secondaires qui commencent par la place de la piqûre qui laisse des rougeurs, un léger gonflement, une élévation de la température, des maux de tête et peut-être une sensation d'épuisement et de fatigue", selon un communiqué publié, samedi, par le Bureau d'information du département des services de santé de Tobrouk (Est).

 

Le ministre a expliqué que les complications secondaires de la vaccination sont "le résultat de la réaction du corps à ce vaccin, car des anticorps se forment qui sont en mouvement constant dans le corps humain et le système immunitaire, ce qui génère ces réactions, qui varient d'un vaccin à un autre".

 

Plus de 100.000 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus en Libye depuis le lancement début avril de la campagne nationale de vaccination.

 

Ainsi 400.000 doses de vaccin ont été acquises par le gouvernement libyen jusqu'à présent.

 

La Libye avait dépisté jusqu'à jeudi dernier, 181.179 infections confirmées à la COVID-19, dont 10.465 sont toujours actives, 167.629 guéries et 3.085 patients sont décédés.
-0- PANA BY/IS 16mai2021