Agence Panafricaine d'information

Les Etats Unis condamnent l'attaque terroriste ayant entrainé la mort de trente trois soldats maliens à Tessit au Nord du Mali

Bamako, Mali (PANA) - L'Ambassade des États-Unis a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de "l'attaque lâche" contre des membres des Forces armées maliennes (FAMa) à Tessit et a souhaité prompt rétablissement aux blessés, indique un communique de l'ambassade des Etats Unis au Mali, transmis, ce vendredi, à la PANA.

 

"Nous condamnons fermement l'attaque terroriste du 15 mars 2021, qui a coûté la vie à de nombreux éléments des Forces armées maliennes", souligne le communiqué, ajoutant que "cette attaque dans le cercle d'Ansongo, dans la région de Gao, ne dissuadera pas les États-Unis de soutenir tous ceux qui travaillent pour restaurer la paix et l'unité au Mali".

                    

L'ambassade a exprimé sa solidarité envers le peuple malien dans sa lutte constante contre le terrorisme et l'extrémisme et dit soutenir fermement les efforts du Mali et des partenaires du G5 pour lutter contre les forces terroristes tout en s’attaquant aux problèmes qui favorisent l'extrémisme.

 

Pour rappel lundi dernier, une relève montante de l'armée malienne est tombée dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes à Tessit dans la région de Gao, au Nord du Mali.

 

Trente trois soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés au cours cette attaque au cours de laquelle 20 terroristes ont été neutralisés par les forces armées maliennes dont trois véhicules ont été incendiés.

-0- PANA GT/IS 19mars2021