Agence Panafricaine d'information

Le transporteur équato-guinéen Ceiba Intercontinental ouvre la ligne Malabo-Niamey

Niamey, Niger (PANA) – La compagnie aérienne équato-guinéenne, Ceiba-Intercontinental, a effectué jeudi son vol inaugural de la ligne aérienne Niamey (Niger)-Malabo (Guinée Equatoriale), a-t-on constaté sur place à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Le Boeing 777-200 de cette compagnie aérienne a atterri sur le tarmac de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey devant les autorités nigériennes au rang desquelles le Premier ministre, Brigi Rafini, le ministre des Transports, Karidjo Mahamadou. 

Le vol transportait une forte délégation de la Guinée Equatoriale constituée du Secrétaire d’Etat au ministère de l’Aviation civile, M. Alfonso Osa Nguema Mokuy, du directeur général de CEIBA Intercontinental, M. Ruslan Obiang Nguema et de plusieurs journalistes venus de Malabo pour la circonstance.

Dans un discours à l’inauguration de la ligne aérienne Niamey-Malabo, le ministre nigérien des Transports a rappelé que le transport, notamment aérien, est un vecteur de développement pour un pays. Il a exprimé ses souhaits de voir l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey se transformer en un hub aérien et que la liaison directe Malabo-Niamey puisse consolider d’avantage les relations économiques et diplomatiques entre le Niger et la Guinée Equatoriale.

« Nous venons de construire un aéroport moderne avec toutes les infrastructures, nous souhaiterions mettre cet aéroport à la disposition de toutes les compagnies qui vont venir au Niger pour que nous puissions transformer l’Aéroport international Diori Hamani en un aéroport qui va accueillir les avions de partout et un aéroport d’où vont partir des avions dans toutes les directions ».

« Nous voulons travailler aux côtés de la compagnie nationale du Niger afin que le secteur de l’aviation civile puisse davantage se développer », a souligné pour sa part le secrétaire d’Etat à l’Aviation civile de la Guinée équatoriale, Alfonso Nguema,

Le transporteur Ceiba intercontinental poursuit donc son expansion en Afrique. Il dessert déjà plusieurs destinations en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest parmi lesquelles Douala, Libreville, Brazzaville, Lomé, Cotonou, Accra, Abidjan.

 

-0- PANA SA/TBM/SOC 20DEC2019