Agence Panafricaine d'information

Le rapport annuel phare de la BAD remporte un prix international

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La Banque africaine de développement (BAD) a été reconnue par les Stevie International Awards, rejoignant ainsi la liste prestigieuse des organisations qui ont reçu l'une des plus hautes distinctions du monde des affaires.

La Banque a reçu deux prix pour son rapport annuel 2019, remportant l'or dans la catégorie publication, et le bronze dans la catégorie vidéo.

La presse de la BAD rapporte que le concours des Stevie International Awards a été créé en 2002 pour reconnaître les organisations exceptionnelles et mettre en valeur leurs contributions positives à l'échelle mondiale.

Plus de 12.000 candidatures sont reçues chaque année.

"Je suis fier de diriger une organisation qui a toujours été reconnue pour son engagement en faveur de l'excellence. Ce prix est un grand honneur pour la Banque africaine de développement et en particulier pour son personnel pour son dévouement à un travail exemplaire", a déclaré Akinwumi Adesina, président du groupe de la Banque africaine de développement.

"Des récompenses comme celles-ci redynamisent nos efforts pour fournir le plus haut niveau de service aux populations africaines", a déclaré Adesina.

"C'est une excellente réalisation pour le conseil d'administration, la direction et le personnel de la Banque. Ce prix est un véritable reflet de l'engagement, de la diligence, du dévouement et de la qualité du travail de la Banque", a déclaré Ahmed Zayed, directeur exécutif et président du comité du conseil d'administration sur la communication externe et la préparation des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

Parmi les lauréats récents des Stevie International Awards figurent Acer Inc, Apple, BASF, Ford Motor Co, ING, le groupe Roche, Samsung et la Société financière internationale du groupe de la Banque mondiale.

"Ce prix valide l'engagement du personnel et de la direction du Groupe de la Banque africaine de développement à produire des produits de connaissance de classe mondiale qui soutiennent les politiques et les processus décisionnels qui contribuent à améliorer la vie des Africains", a déclaré Bank Ag. Charles Leyeka Lufumpa, vice-président et économiste en chef de la Banque, dont le département de recherche a dirigé la préparation du rapport annuel 2019.

"Ce prix témoigne de l'engagement de la Banque africaine de développement en faveur de l'excellence et de sa capacité à fixer des normes élevées en matière de prestations des entreprises au service de l'Afrique. Le rapport est le fruit d'une grande collaboration entre les équipes de la Banque et avec le conseil d'administration", a ajouté Hanan Morsy, directeur du département de la recherche.

Le prix sera décerné à la Banque au cours d'une cérémonie virtuelle qui se tiendra le 1er décembre 2020.

Le rapport annuel de l'institution est une publication statutaire de l'entreprise qui vise à transmettre des informations concises sur ses activités et ses réalisations au cours de l'année considérée. Le rapport met également en évidence la gestion financière et les états financiers au cours de la période.

-0- PANA VAO/ASA/BEH 01oct2020