Agence Panafricaine d'information

Le principal passage frontalier entre la Tunisie et la Libye fermé depuis mercredi soir

Tunis, Tunisie (PANA) - La fermeture du principal passage frontalier entre la Tunisie et la Libye est toujours de mise dans les deux sens depuis mercredi soir, le mouvement des personnes se limitant au retour des ressortissants de chaque pays à leurs pays respectifs.

Le ministre de l'Intérieur du gouvernement d'entente nationale libyen avait rendu publique mercredi, une décision sur la fermeture du passage dans un communiqué, rappelle-t-on.

Ainsi, les autorités sécuritaires libyennes avaient, à la suite de cette décision, bloqué la circulation aux personnes et empêché les libyens de quitter la Libye et les tunisiens d'entrer en Libye.

En dépit des rumeurs sur les raisons de cette décision, plusieurs libyens se sont plaints des longues heures d'attente allant jusqu'à 24 heures pour les formalités tunisiennes. 

Des dizaines de camions et véhicules tunisiens sont restés bloqués jeudi matin près du passage frontalier, alors que le nombre des ressortissants libyens qui veulent rejoindre la Tunisie augmente.

Ce passage a subi régulièrement, depuis les événements de 2011, des fermetures du fait des deux pays pour des raisons et motivations différentes à chaque fois, mettant les voyageurs dans des difficultés.

 

-0- PANA YY/IN/TBM/SOC 24oct2019