Agence Panafricaine d'information

Le président tunisien nomme son conseiller en sécurité à la tête du ministère de l'Intérieur

Tunis, Tunisie (PANA) - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a désigné, jeudi, le directeur de l'Administration générale de la sécurité présidentielle, Ridha Gharsallaoui, à la tête du ministère de l'Intérieur, a annoncé la présidence.

 M. Gharsalaoui succède ainsi au Premier ministre tunisien limogé, Hichem Mechichi, qui dirigeait le ministère de l'Intérieur.

Le nouveau ministre de l'Intérieur a prêté serment devant le chef de l'Etat, conformément à l'article 89 de la Constitution, selon la même source.

M. Gharsellaoui a été affecté en 1995 à l'Administration générale de la sécurité présidentielle et des personnalités officielles, où il a assumé ses fonctions au rang de gouverneur de la police.

Tout au long de sa carrière, il a occupé de nombreux postes et reçu de nombreuses formations à l'intérieur et à l'extérieur du pays dans sa spécialité ​"enquête et lutte contre le terrorisme" et "d'appui logistique".

Le président tunisien avait pris dimanche dernier plusieurs décisions dont le limogeage du Premier ministre et la suspension, pendant 30 jours, des travaux du Parlement, rappelle-t-on.

-0- PANA YY/IN/JSG 30juil2021