Agence Panafricaine d'information

Le président sud-africain,C. Ramaphosa, entame une visite officielle en Inde

Le Cape, Afrique du Sud (PANA) - Dans le cadre de sa toute première visite officielle en Inde, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a eu ce vendredi, un tête-à-tête avec son hôte, le Premier ministre indien, Narendra Modhi, à New Delhi, la capitale indienne.

Le président sud-africain, qui effectue sa première visite en Inde, est accompagné d'une forte délégation composée de ministres, dont MM. Jeff Radebe, Angie Motshekga, Mme Stella Ndabeni-Abrahams et M. Pravin Gordhan.

Cette visite se déroule au lendemain d'une participation réussie du président sud-africain au forum économique de Davos, en Suisse, où il a fait la promotion de la destination sud-africaine en matière d'investissements en dépit des accusations de corruption relatées dans le pays qui avaient dissuadé les investisseurs étrangers au cours des années passées.

Les deux pays ont décidé de collaborer dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la formation, des arts et de la culture, des affaires intérieures, mais également de la défense et de l’énergie.

Le Président Ramaphosa sera fait, au cours de ce week-end, citoyen et invité d'honneur de la République Fédérale indienne, à l'occasion de la célébration de la fête nationale du pays, devenant ainsi, après Mandela en 1995, le deuxième chef d'Etat sud-africain à être couvert de tels honneurs.
-0-PANA CU/VAO/BAD/BEH/SOC 25jan2019