Agence Panafricaine d'information

Le président nigérian Buhari exprime sa profonde émotion après le crash de l'avion de la compagnie éthiopienne

Abuja, Nigeria (PANA) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari, s’est dit  «profondément choqué» par le crash d’un avion de ligne d'Ethiopian Airlines à destination de Nairobi (Kenya), survenu ce dimanche matin en Ethiopie et dans lequel les 149 passagers et les huit membres d’équipage ont perdu la vie.

Dans un communiqué, le porte-parole du président Malam Garba Shehu a déclaré: «au nom du gouvernement et du peuple nigérians, le président présente ses sincères condoléances au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, au peuple éthiopien, au Kenya, au Canada, à la Chine et à toutes les autres nations qui ont perdu des citoyens dans la catastrophe aérienne".

Le président compatit également avec les familles des victimes et prie Dieu d'accorder aux âmes des défunts le repos éternel.

S’exprimant à Daura, dans l'Etat de Katsina, en réaction à l’accident, le président Buhari a déclaré: "de telles pertes en vies humaines en une fois sont choquantes, au-delà des mots. Je suis profondément touché par les informations faisant état d’un accident aérien impliquant l'une des meilleures compagnies aériennes africaines, compte tenu de son remarquable bilan en matière de sécurité".

"Comme tous les autres dirigeants africains, je suis fier du fait qu'Ethiopian Airlines représente l'une des réussites de l'Afrique et espère que ce tragique accident n’aura aucun effet négatif sur la passion d’Ethiopian Airlines pour l’excellence", a souligné le président Buhari.

-0- PANA MON/RA/AKA/TBM/IBA 10mars2019