Agence Panafricaine d'information

Le président kényan au Sommet Russie-Afrique

Nairobi, Kenya (PANA) - Le président kényan, Uhuru  Kenyatta, est arrivé ce jeudi à Sotchi, en Russie, pour prendre part au premier Sommet Russie-Afrique. 

M. Kenyatta, accompagné de la Première dame, Margaret, est arrivé du Japon où il était l'hôte du Premier ministre, Shinzo Abe, à l'occasion de la cérémonie d'intronisation de l'Empereur Naruhito, mercredi. 

Selon la cellule communication de la Présidence (PSCU), en marge de ce sommet, le Président Kenyatta aura un entretien bilatéral avec le président russe, Vladimir Poutine.

Plus de 40 chefs d'Etat et de gouvernements participent à ce sommet.

Les liens bilatéraux entre le Kenya et la Russie se sont renforcés au fil des années.

La délégation kényane va développer des partenariats, notamment dans le cadre de la réalisation des objectifs de l'Agenda Big 4 du Kenya dans les domaines de la santé, du logement abordable, de la sécurité alimentaire et l'industrialisation.

A son arrivée à l'aéroport international de Sotchi, le président kényan a été accueilli par des représentants du gouvernement russe et par la Chargée d'affaires du Kenya à Moscou, Mme Winnie Mwanjala.

Le Président Kenyatta a ensuite eu droit à une cérémonie de bienvenue où il a été officiellement reçu par le Président Poutine. 

M. Kenyatta est accompagné de la ministre des Affaires étrangères, Monica Juma, et d'autres hauts représentants du gouvernement.

-0- PANA DJ/AR/NFB/BEH/SOC 24oct2019