Agence Panafricaine d'information

Le président ivoirien sollicite le soutien de son homologue malien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la CAF

Bamako, Mali (PANA) - Le président  ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a sollicité le soutien de son homologue malien, Bah N'Daw, à la candidature de son compatriote Jacques Anouma, pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

L’ancien ministre ivoirien des Sports, Siguide Soumahoro, vient de transmettre au président de la Transition malienne un message allant dans ce sens.

"Nous avons été porteurs d’un message d’amitié et de fraternité de notre président à son frère et ami, le président de la Transition du Mali. Ce message a trait à l’élection du président de la CAF pour laquelle la Côte d’Ivoire présente la candidature de l’ambassadeur Jacques Anouma", a indiqué Siguide Soumahoro à sa sortie d’audience.

L’ancien ministre des Sports a expliqué que non seulement le chef de l’État ivoirien a sonné la mobilisation au plan intérieur, mais il a décidé aussi que cette mobilisation se fasse au niveau de tous les pays frères et amis de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit d’une longue liste à la tête de laquelle le Mali occupe une position de choix, a-t-il poursuivi.

On rappelle que l'élection d'un nouveau président de la Confédération africaine de football est prévue le 12 mars prochain à Rabat, au Maroc.

Quatre candidatures ont été validées pour cette élection, celles du Sénégalais Augustin Senghor, de l'Ivoirien Jacques Anouma, du Mauritanien Ahmed Yayha et du Sud-Africain Patrice Motsepe.

-0- PANA GT/JSG/SOC 26fév2021

.