Agence Panafricaine d'information

Le président en exercice de la CEDEAO encouragé par l'évolution de la situation au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Nana Akufo-Addo, est "très encouragé par l’évolution de la situation au Mali", a déclaré, jeudi, à Bamako, son envoyé spécial au Mali, Daniel Kufuor Osei.

 

M. Daniel Kufuor Oséi qui a fait cette déclaration à l'issue d'une audience à lui accordée par le président de la Transition au Mali, Bah N’Daw, a dit que le président Nana Akufo-Addo l’a dépêche au Mali, à la tête d’une importante délégation, pour "venir transmettre, d’abord, un message d’encouragements aux autorités pour ce qu’elles sont en train de faire pour la transition".

 

Au cours de son séjour au Mali, le diplomate ghanéen va  discuter avec les autorités maliennes des voies et moyens afin que les deux pays arrivent à dégager pour "asseoir le progrès menant à l’unité de notre continent".

 

Rappelons que le président de la transition au Mali  a effectué le 12 novembre dernier une visite au Ghana au cours de laquelle il a salué les efforts déployés par le président ghanéen, dans la résolution de la crise malienne.

-0- PANA  GT/IS 18dec2020