Agence Panafricaine d'information

Le président du Nigeria ratifie les protocoles internationaux sur l'aviation

 

Abuja, Nigeria (PANA) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a ratifié le protocole portant modification de la Convention pour la répression de la capture illicite d'aéronefs dans le cadre de la Convention de La Haye de 1971 et du Protocole de Beijing de 2010.

 

Le Président Buhari a également ratifié le protocole portant modification de la Convention sur la répression d'actes illicites contre la sécurité de l'aviation civile en vertu de la convention de Montréal de 1971 et du protocole de Beijing de 2010.

 

Un communiqué  du porte-parole de la présidence, Malam Garba Shehu, a indiqué mercredi, que les instruments avaient été ratifiés par le Président Buhari, le 22 novembre.

 

Selon l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), le Protocole de Beijing complète la Convention pour la répression de la capture illicite d’aéronefs, conclue à La Haye, le 16 décembre 1970.

 

A cette fin, le protocole élargit le champ d'application de la Convention de La Haye aux différentes formes de détournement d'aéronefs, notamment par le biais de moyens technologiques modernes.

 

Le Président Buhari a également ratifié le Protocole portant modification de la Convention relative aux infractions et à d’autres actes survenant à bord des aéronefs.

 

Par ailleurs, le président a ratifié l'accord bilatéral sur les services aériens entre le Nigeria et les Emirats arabes unis (EAU).

 

Grâce à cela, les liaisons aériennes entre le Nigeria et les Emirats arabes unis devraient s’améliorer sensiblement.

 

-0- PANA MON/MA/AKA/IS/SOC 27nov2019