Agence Panafricaine d'information

Le président de la Transition au Mali lance les travaux de réhabilitation de 2000 classes au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a donné, ce vendredi,  dans une école de Bamako, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de 2000 classes à travers tout le Mali, pour un coût total de 5 milliards de Fcfa, a appris la PANA de source officielle. 

Ce projet présidentiel offrira un meilleur cadre de travail aux enseignants et d’apprentissage aux élèves.

"Des toits de certaines écoles devenues de véritables passoires pour les eaux de pluie. Des eaux usées stagnantes dans la cour de certaines écoles. À cela s’ajoutent des portes et des fenêtres des établissements scolaires qui volent en éclats à chaque tempête et intempérie. Des tables-bancs en mauvais état ou inexistants", a décrit un responsable du ministère en charge de de l'Education nationale.

Selon, lui plusieurs écoles sont en état de dégradation avancée dans 99 Centres d’animation pédagogique (CAP) et 20 Académies d’enseignement du pays.

Intervenant lors de la cérémonie, le colonel Assimi Goïta a déclaré que l’éducation est l’avenir du pays, invitant  le chef du gouvernement et le ministre de l’Éducation nationale à prendre les dispositions qui s’imposent pour l’amélioration de la qualité de l’éducation.

-0- PANA GT/JSG 23juil2021