Agence Panafricaine d'information

Le président algérien au Sommet de Sotchi en Russie

Alger, Algérie (PANA) - Le président algérien par intérim, Abdelkader Ben Salah, a quitté mardi Alger à destination de la Russie pour prendre part aux travaux du premier Sommet russo-africain de Sotchi, annonce un communiqué de la Présidence de la République algérienne.

Le Président Ben Salah est compagné par les ministres algériens des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, des Finances, Mohamed Loukal et de l'Energie, Mohamed Arkab, précise le communiqué.

Selon la même source, le Sommet de Sotchi, prévu mercredi et jeudi, sera consacré à l'évaluation globale des relations et l'examen des voies et moyens et des perspectives de partenariat et de coopération dans les divers domaines entre les pays africains et la Russie qui entretient des relations historiques, solides et stratégiques avec l'Algérie.

Deux événements marqueront ce Sommet : le forum économique qui s'ouvre mercredi et la conférence au Sommet des présidents et chefs d'État prévu jeudi et qui sera sanctionné par un communiqué final, signale-t-on.

-0- PANA YY/IN/BEH 22oct2019