Agence Panafricaine d'information

Le président Alpha Condé "profondément attristé" par le décès du PM de Côte d'Ivoire

Conakry, Guinée (PANA) - Le président guinéen, Alpha Condé, a adressé, mercredi soir, un message de condoléances à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à la suite du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, survenu ce mercredi après-midi à Abidjan, la capitale économique, a rapporté la télévision nationale.

Le Président Condé, qui s’est dit « profondément attristé » a salué la mémoire du « fils valeureux » et « serviteur fidèle » de son pays qui, selon lui, a accompli en toute loyauté sa mission jusqu’à son dernier souffle.

Le chef de l’Etat Condé a assuré son homologue ivoirien de son soutien indéfectible, ainsi que la famille du défunt et le peuple de Côte d’Ivoire en cette période douloureuse que traverse le pays.

Candidat à la prochaine présidentielle du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le chef du gouvernement ivoirien, qui a récemment effectué un contrôle sanitaire en France, souligne-t-on, a eu un malaise au cours du Conseil des ministres avant son évacuation dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

On rappelle que le défunt, transplanté du cœur en 2012, avait regagné son pays le jeudi dernier après deux mois en France pour un contrôle médical.

-0- PANA AC/BEH 08juil2020