Agence Panafricaine d'information

Le parti au pouvoir optimiste que le terrorisme sera vaincu au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, au pouvoir), Simon Compaoré,  s'est déclaré optimiste, jeudi, lors d'un point de presse, que le Burkina Faso viendra à bout du terrorisme auquel il est confronté depuis la prise du pouvoir par le Président Roch Marc Christian Kaboré, en 2015.

Simon Compaoré a notamment recommandé des opérations de sécurisation des régions de l’Est, du Nord, du centre-nord et du Sahel, en vue de créer plus de sérénité et de sécurité pour les populations de ces régions à l’approche de la saison hivernale.

Malgré la complexité de la tâche, "nous ne désespérons pas que le Burkina Faso viendra à bout de ces semeurs de la mort", a indiqué M. Compaoré.

Il  a salué le travail des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, estimant  que les innovations en cours au niveau du dispositif national et du G5 Sahel, avec l’appui de nos partenaires stratégiques, vont concourir à sécuriser les zones dangereuses, favoriser l’organisation du retour dans leurs villages des personnes déplacées internes et apaiser ainsi les populations.

Appelant à l’union sacrée de tous et de toutes, afin de bouter hors des frontières du pays l’hydre terroriste, M. Compaoré a soutenu que “ces agresseurs tentent par plusieurs stratégies et méthodes de diviser les Burkinabè et d’embraser le pays pour des fins obscures et funestes".

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 11juin2020