Agence Panafricaine d'information

Le gouvernement malien dément la prise de blindés des forces armées maliennes par des terroristes

Bamako,Mali (PANA) - Le gouvernement a formellement démenti une information circulant sur les réseaux sociaux, faisant état de la prise de blindés des Forces armées maliennes (FAMAs) au cours de l’offensive, ces jours-ci, contre les bases terroristes à Mondoro, Boulkessy et Indelimane, (Centre), annonce un communiqué du gouvernement malien transmis ce lundi à la PANA.

Selon le communiqué, signé du ministre malien de la Communication, porte- parole du gouvernement, Yaya Sangaré, le gouvernement invite la population "à la vigilance face à cette campagne d’intoxication et de manipulation de l’opinion, à travers la diffusion d’informations erronées pour saper le moral de nos vaillants soldats".

Les forces de défense et de sécurité du Mali ont engagé, depuis quelques jours, une offensive de grande envergure contre les bases terroristes dans certaines localités du Centre du pays, poursuit le communiqué, ajoutant que le bilan de l’opération fait état de plusieurs terroristes tués, de véhicules et motos brulés, de cartes d’identité de plusieurs nationalités retrouvées sur les lieux et d'effets militaires récupérés.

Cette opération, souligne-t-on, a été conjointement menée par les soldats de la 6ème région militaire de Sevaré, près de Mopti (Centre) appuyés par l’armée de l’air du Mali.

Le gouvernement malien invite l’ensemble du peuple malien "à accompagner et à encourager les Forces armées maliennes dans son combat contre les forces obscurantistes qui mettent à mal notre vivre ensemble", conclut le communiqué.

 

-0- PANA GT/TBM/SOC 11nov2019