Agence Panafricaine d'information

Le dossier libyen au centre des entretiens téléphoniques entre Bourita et Hale

Rabat, Maroc (PANA) - Le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu vendredi au téléphone avec le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des  Affaires  politiques, David Hale.

Selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, l'entretien a porté sur les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et les États unis d'Amérique, ainsi que sur les questions d’intérêt commun en Afrique et au Maghreb, notamment le dossier libyen.

Les délégations du Haut conseil d'Etat libyen et du Parlement de Tobrouk avaient annoncé jeudi à Bouznika, au Maroc, un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté, rappelle-t-on.

Le communiqué final conjoint avait indiqué que les deux parties avaient également convenu de poursuivre le dialogue et de reprendre les réunions durant la dernière semaine de ce mois afin d'achever les mesures nécessaires garantissant l'application et l'activation de cet accord.

-0- PANA AT/IN/JSG/SOC 12sept2020