Agence Panafricaine d'information

Le chef de file de l'opposition burkinabè condamne l'enlèvement de son homologue malien

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le président de l'Union pour le changement et le progrès (UPC), Zéphirin Diabré, chef de file de l'opposition burkinabè a condamné, vendredi, l'enlèvement de Soumaïla Cissé, chef de file de l'opposition malienne dans le Centre du Mali où il était en campagne électorale.

 

"C'est avec consternation que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris que le mercredi 25 mars 2020, l’honorable Soumaïla Cissé, Président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et chef de file de l’opposition politique malienne, a été enlevé sur l’axe Saraféré-Koumaïra (République du Mali) par des individus armés, alors qu’il était en campagne pour les élections législatives", lit-on dans une déclaration signée de M. Diabré.

 

La déclaration indique que M. Cissé a été enlevé avec onze autres membres de son équipe. Selon une déclaration de l’URD, une partie de l’équipe a été relâchée. L'on déplore la mort du garde de corps de Soumaïla Cissé et l’on compte des blessés parmi les personnes libérées.

 

L’UPC "condamne fermement l’enlèvement de l’honorable Soumaïla Cissé et de ses compagnons, et l’agression qui a causé un mort et des blessés".

 

"Notre parti présente ses condoléances à la famille éplorée, et souhaite prompt rétablissement aux blessés", a souligné M. Diabré qui encourage le gouvernement malien, dont le rôle est de sécuriser les élections et de protéger le chef de file de l’opposition, de tout mettre en œuvre pour libérer sains et saufs M. Cissé et ses compagnons.

-0- PANA TNDD/IS 27mars2020